Sortir du Sentiment d’injustice

Dans la première partie de cette série, j’ai explique comment entrer dans un Sentiment d’Injustice. L’idée était de confiner le problème au lieu de se laisser dépasser par une foule de sentiments. Tous est ramené vers l’injustice, et le pauvre petit Caliméro peut s’exprimer pendant quelque minutes. Mais bien évidemment, l’exercice ne s’arrête pas là. Il s’agit à présent de rétablir la Justice !

Allons-y !

Posted in Semaine 5

6 COMMENTS

Danièle - posted on 18 mai 2018 09:11

Bein voilà voilà j’ai trouvé le thème de ma communication de ce jour avec mon escroc de promoteur. Merci Stéphane!

Reply
Stephane - posted on 18 mai 2018 11:10

Tu sais bien que j’ai créé cette vidéo pour toi 😉

Reply
FrédéricV - posted on 18 mai 2018 13:27

Encore une pépite !
Merci pour ce bel outil de recadrage. Très intéressant après une mise en mots de mes maux (démotivation) selon la méthode Caliméro 🙁 .
Je commence à le mettre en œuvre avec ma chère et tendre qui vient de traverser une épreuve démotivante au niveau professionnel (hier).
Elle réalise l’exercice « Caliméro » ce midi et nous réaliserons le recadrage ce soir…je ne peux vraiment pas la laisser en mode « Caliméro »…Lol 😉
Ce bloc (Caliméro – Schwarz) vaut à lui seul plus que le prix de cet auto-coaching car lorsque des évènements de la vie heurtent nos valeurs, nous sommes souvent dans la douleur. Une douleur qui ne dit pas son nom et qui nous fait rechercher, dans le flou et le brouillard, les coupables dans le « comment » alors que l’approche du « quoi » que permet cette méthode est fichtrement (désolé) bien plus profonde et puissante. Une véritable clé pour aller vers…soi.

Reply
Stephane - posted on 25 mai 2018 10:04

Je confirme que j’ai payé bien plus que 47€ les études et les expériences qui m’ont amenés à créer cet enchaînement pour en faire un outil à mettre entre toutes les mains. Ceci-dit, sa valeur dépend de ce que les lecteurs en font. Et je ne suis pas étonné de lire que tu en as pour ton argent.

Encore merci Frédéric.

Reply
Jacqueline P. - posted on 19 mai 2018 12:22

D’accord avec Fred ! j’apprécie encore davantage cet « Aller vers » que les précédents .. et j’ai vraiment le sentiment d’avoir clarifié quelques démotivations qui me posaient problème !
Merci Stéphane ! Tu es une vraie mine d’or – référence à la pépite, bien sûr :-)) –

Reply
Jacqueline P. - posted on 19 mai 2018 12:49

Oups, désolé Frédéric d’avoir estropié ton prénom ! C’est à l’insu de mon plein gré, crois le bien ;-)).

Reply

Laisser un commentaire