La méthode Caliméro

Habituellement je présente cette méthode en mode texte. Cette fois j’ai décidé de la présenter en vidéo, et progressivement… Ainsi, au lieu de lire un texte (certes fascinant) pour l’étudier et le commenter, on va y aller en douceur afin que tu puisses appliquer immédiatement ce qui t’es proposé…

La méthode Caliméro :

Posted in Semaine 5

3 COMMENTS

FrédéricV - posted on 17 mai 2018 11:12

La méthode Caliméro ?
Je n’ai pas pratiqué l’exercice car au niveau ressenti, j’ai l’impression qu’il me positionne en focus négatif mais sans l’outil permettant de le trans-former en focus positif. Comme s’il manquait une clé ?
Peut-être devrais-je revoir l’excellente comédie noire norvégienne « L’art de la pensée négative » (The art of negative thinking) ?

Reply
Danièle - posted on 17 mai 2018 16:02

Surprenant mais je sens que cela va être top. Porter le negatif sur l injustice pour rester en positif sur notre focus ?
J’attends ds ma coquille d’oeuf.

Reply
Pascal - posted on 19 mai 2018 11:30

Ah Caliméro ! Cela me fait sourire de me sentir ramené dans mon enfance ! Au-delà de cela, effectivement, le lien est à faire avec un sentiment d’injustice que j’ai cultivé assidument dans un passé pas très lointain du tout et dont j’arrive à me détacher, même si des crises surviennent encore de temps à autre. Ben oui… sinon je ne serai pas ici…. -) Merci Stéphane !

Reply

Laisser un commentaire