L’implémentation

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je te propose de découvrir une technique habituellement utilisée dans l’industrie informatique : l’implémentation.

Elle nous servira de métaphore qui te permettra de mieux intégrer des techniques de Développement Personnel dans ta vie. Je propose également une technique d’implémentation en 3 étapes, dont les deux premières on déjà été évoquées :

Posted in Semaine 2

5 COMMENTS

Lagarde - posted on 27 avril 2018 16:58

Merci Stéphane ,
Je ne trouve pas de mots pour participer … suis en voyage….. et aussi en vacances ! Peut-être que je t associe un peu trop au travail et pas suffisamment à mon développement personnel ! mais j apprécie tes interventions.
Nathalie

Reply
Pirat - posted on 27 avril 2018 17:27

Question naïve :

Mon bouquin à moi c’est comment avoir confiance en mes capacités et aussi à m’affirmer ?
Rejoindre des personne qui ont confiance en eux …ok. Mais je les trouve super intimidants… Et ceux qui s’imposent facilement également … Ils vont vouloir s’imposer me soumettre …. Ce que je fuis.

Je sais m’imposer parmi d’autres mais ensuite je tremble je culpabilise bref je n’assure pas au fond de moi .

Idem . Quand je dis ok au bureau je prends cette affaire je me lance …. Le soir et les autres jours je tremble de ne pas y arriver ….

Ce n’est pas décider d s’imposer ou dire non le plus dure est de garder le cap et là ça se complique ….

Reply
Stephane - posted on 27 avril 2018 19:22

Lorsque tu penses que les gens qui s’affirment ont tendance à s’imposer et à soumettre les autres , c’est une croyance limitante. Elle t’empêche de t’affirmer puisque tu ne veux pas ressembler à «ces gens-là». Tu as des freins à lever dans ces domaines. Une reprogrammation à faire.

La suite du programme t’y aidera (en particulier le contenu des webinaires).

Reply
Danièle - posted on 27 avril 2018 20:03

Heureusement je comprends plutôt bien l’implémentation. En revanche, les specs ne sont pas finies, je me bats avec mes versions, et ai des difficultés avec ma compatibilité ascendante. Les tests de non reg ont l’air ok et je compte sur qq testeurs fous. Encore beaucoup de ptfs et hot fix à appliquer mais comme tu n’es pas Microsoft, j’ai entièrement confiance.

Reply
Geneviève Rozental - posted on 28 avril 2018 22:50

Pas facile de trouver et de se lier avec des winners quand on change de domaine d’activité et qu’on est entrepreneur indépendant…

Reply

Laisser un commentaire